De la douceur des choses

Pierre Gonthier en tandem avec Michel Testut, illustré par Marcel Pajot raconte « La douceur des choses » à travers 40 textes courts, légers et un brin nostalgiques qui ont leurs inconditionnels.

Voici quarante jolis textes, historiettes ou confidences qui sont des trésors de lecture. Toujours tendres, souvent émouvants, parfois malicieux, provocants ou frivoles, nous les recevons comme des invitations à goûter le bonheur de vivre. Ce bonheur-là, teinté de souriante nostalgie,  Pierre Gonthier et Michel Testut le courtisent en philosophes amoureux et lui demandent de ne jamais cesser de les étonner. Les illustrations de Marcel Pajot y ajoutent l’amicale offrande d’un singulier talent.

Les auteurs

Pierre Gonthier est membre de l’Académie des Lettres et des Arts du Périgord et de l’Institut Eugène Leroy. Ses ouvrages, romans, nouvelles, recueils de poèmes, empreints d’une nostalgie souriante, ont fait l’objet de nombreuses distinctions. Il a reçu, pour l’ensemble de son œuvre, le Grand Prix international 2014 décerné par la Société des Poètes et Artistes de Langue Française, sous l’égide de la Présidence de la République.

Michel Testut est à la fois nouvelliste, poète, conteur et moraliste. Ses thèmes de prédilection sont la nature, l’enfance, l’enracinement, les instants heureux du quotidien. À travers des textes courts, qui parfois se rapprochent de la prose poétique, il s’attache à faire partager ses petits plaisirs (La Belle humeur en 2003), comme ses grandes douleurs (Et mon cœur continue de battre en 2006). Marqué par Giono et des stylistes comme Jean-Claude Pirotte ou Pierre Michon, son œuvre, qui tient souvent du journal intime, est une célébration de la vie.


Textes Pierre Gonthier & Michel Testut, illustrations Marcel Pajot
— Format 14 x 21 cm, 144 pages, 18 € —

Vous pouvez télécharger notre Bon de Commande, l’imprimer, le remplir et nous le retourner…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.