La Légende des Femmes lionnes et autres Contes fantastiques

Que petits et grands se réjouissent : voici des contes, des vrais. De ceux qui nous semblent venir de très loin et avoir toujours existé. De ceux qui répondent à notre imaginaire…

Ce recueil de contes fantastiques est le fruit d’une belle rencontre puis d’une amitié entre Élahé, professeur de russe d’une grande richesse culturelle, eurasienne née au bord de la mer Caspienne d’une mère russe et d’un père iranien… et de Pascale, thérapeute et artiste peintre. Deux mélodies en polyphonie et polychromie sont apparues, fruits d’un défi et d’une véritable aventure donnant naissance à une œuvre destinée à l’édition dont Mansour Homami a pris le relais avec beaucoup d’amour et de respect, en mémoire de sa fille. Élahé à la plume féconde, inspirée disait-elle par Éléonore – son récent prénom de baptême orthodoxe – a écrit ces contes, animée de son courage, de sa joie et de sa foi en la Vie. — Pascale Bordier-Gomez

De père iranien réfugié politique en URSS et de mère russo-allemande, Élahé Homami a baigné dans les contes russes, mais aussi dans la magie des spectacles de clowns de son pays. Elle s’en est allée, une fois sa mission accomplie : nous les faire découvrir afin d’enchanter nos vies, parfois trop ternes. Ce recueil de contes fantastiques est le fruit d’une belle rencontre puis d’une amitié entre Élahé, professeur de russe et Pascale, thérapeute et artiste peintre. Deux mélodies en polyphonie et polychromie sont apparues, destinées à chaque enfant en nous qui attend d’être émerveillé, encore et toujours.

« Un ange est passé en ce monde qui s’appelait Élahé. Une femme toute en douceur et en lumière, de cette lumière d’en haut qui lui inspira ces contes. Elle s’en est allée, une fois sa mission accomplie : nous les faire découvrir afin d’enchanter nos vies, parfois trop ternes. Laissez-vous emporter par son récit. Que sa voix cristalline chante à vos oreilles et dans vos cœurs pour longtemps, comme le doux murmure d’une source de joie et d’espérance. Bonne lecture à chacune et à chacun, à chaque enfant en nous qui attend d’être émerveillé, encore et toujours. » – Gérard Cucchi.


Textes Élahé Homami, illustrations Pascale Bordier-Gomez
Collection Encres Sauvages
— Format 14 x 21 cm, 224 pages, 20 € —
ISBN 978-2-9552643-6-2 – EAN 9782955264362

Vous pouvez télécharger notre Bon de Commande, l’imprimer, le remplir et nous le retourner…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.