Dordogne-Périgord : les clés pour comprendre…

Le département de la Dordogne est situé au carrefour d’influences géographiques et climatiques qui lui confèrent son exceptionnelle diversité de milieux naturels et de paysages. Le département concentre sur son territoire richesses naturelles et patrimoniales de renommée internationale. Elles sont à l’origine d’une activité touristique importante dont le rôle est majeur pour l’économie locale.

Pour vous aider à explorer la richesse des territoires très diversifiés du département de Dordogne-Périgord, « Secrets de Pays » met à votre disposition un ensemble de dossiers thématiques. Ainsi, nous espérons vous aider à comprendre les spécificités d’un département dont l’histoire, le patrimoine, les traditions et l’environnement sont complexes et parfois difficile à appréhender d’un simple regard…




Crédits photos (de gauche à droite et de haut en bas) :

  • Un vieux moulin près de Rouffignac-Saint-Cernin-de-Reilhac, Dordogne. Par Jebulon (Own work) [CC0], via Wikimedia Commons.
  • Un vue de la plaine et de la rivière Dordogne prise à partir du Belvédère de Domme. Par Jebulon (Travail personnel) [CC0], via Wikimedia Commons.
  • Château de Puymartin. Par Manfred Heyde. Licence CC BY-SA 3.0.
  • La rivière Dordogne près de Castelnaud-la-Chapelle un peu au sud de Vézac. Par Luc Viatour Licence CC-BY-SA, via Wikimedia Commons. www.lucnix.be.
  • Un paysage situé entre Rouffignac et Saint-Cernin de Reilhac, Dordogne, un jour d’orage. By Jebulon (Own work) [CC0], via Wikimedia Commons.