Fête de la Noix du Périgord

13 Février 2016 – Sarlat

Depuis la nuit des temps, la Noix du Périgord jouit d’une réputation sans égale. Ses bienfaits pour la santé, sa qualité et ses différentes variétés en font un produit hautement estimé. La Noix du Périgord, détentrice d’une AOP, sera mise à l’honneur lors de la prochaine Fête de la Noix, le 13 février 2016, à Sarlat.

La noix du Périgord, détentrice d’une AOP, sera mise à l’honneur tout au long du week-end, avec des conférences dédiées aux professionnels comme au grand public, de nombreuses activités pour grands et petits et le concours régional d’huile de noix.

Cet événement sera l’occasion de découvrir la noix du Périgord, ses produits dérivés, ses producteurs et tous les autres acteurs de la filière nucicole.

Au programme : Concours Régional d’huile de noix, Animations, Jeux pour enfants, Atelier de cuisine, Conférence.

Route de la Noix du Périgord

Pour découvrir "La Grandjean", "la Marbot", "la Corne", et "la Franquette", d’authentiques noix périgourdines, il faut suivre la Route de la noix du Périgord. Depuis 2001, ces quatre variétés constituent l’AOC "Noix du Périgord". La "Route de la Noix du Périgord" dévoile tous les secrets de son terroir sur un parcours jalonné par un arbre majestueux : le noyer. Restaurants, musées, marchés locaux, exploitations nucicoles, artisanat de bouche, font découvrir aux touristes les richesses cachées de la Noix du Périgord et l’histoire des hommes qui en vivent.

Plus d’info sur le site officiel de La Noix du Périgord : www.noixduperigord.com.


Consultez le dossier consacré à la Noix du Périgord sur le site « Esprit de Pays »…



Infos pratiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La modération des commentaires est activée. Votre commentaire peut prendre un certain temps avant d'apparaître.